Popeline et Oxford

La Popeline et l'Oxford Follement Classique

Les tissus chemises Follement Classique

Follement Classique vous propose des chemises en Popeline et en Oxford, pour un confort garanti tout au long de la journée.

La Popeline : le tissu lisse 

Tout d’abord, la popeline de coton est un tissu très doux. Son tissage très serré est confectionné à partir de 2 fils de coton d’épaisseurs distinctes. De plus, cette technique de tissage particulière lui donne un aspect à la fois qualitatif et comme légèrement satiné et duveteux.

La popeline correspond au tissage classique, le plus utilisé. Celle-ci sert à la confection de chemises élégantes aussi bien pour le travail que pour un évènement

De plus, c’est une étoffe solide et durable qui ne bougera pas dans le temps. Aucun risque de déformation ni de bouloches au fil des lavages et des utilisations.

Enfin, ce tissu confère à votre chemise douceur et élégance. Idéal pour les beaux jours, c’est un tissage qui vous permettra de respirer toute la journée.

L’Oxford : le tissu frais

L’Oxford se caractérise par une main fraîche et cassante, une certaine rigidité dans le tombé et un bon maintien. C’est un tissu qui se froisse très peu. 

En réalité, ce tissu a été nommé ainsi d’après la ville anglaise d’Oxford.

Par ailleurs, grâce à son aspect finement quadrillé, l’Oxford est un excellent équilibre entre texture et raffinement. Il se porte en toute circonstance.

Découvre nos chemises en Popeline et en Oxford !

Un commentaire sur “Popeline et Oxford

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *